Travelers: le consensus nettement dépassé au 3ème trimestre
information fournie par Zonebourse 17/10/2024 à 14:06
L'assureur new-yorkais a dégagé sur les trois mois clos fin septembre un bénéfice net de 1,26 milliard de dollars au troisième trimestre, à comparer avec un profit de 404 millions de dollars un an plus tôt.
En données 'core' (de base), son bénéfice par action ressort à 5,24 dollars, dépassant nettement le consensus qui s'était établi à 3,55 dollars sur le trimestre.
Les primes souscrites nettes ont augmenté de 8% à plus de 11,3 milliards de dollars sur le trimestre, tandis que le résultat net des investissements est ressorti à 904 millions de dollars, contre 769 millions un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 11,9 milliards de dollars, dépassant lui aussi le consensus qui le donnait à 11,5 milliards.
Les pertes sur catastrophes, essentiellement dues au passage de l'ouragan Helene, ont atteint 939 millions de dollars, contre 850 millions de dollars sur la même période de l'an dernier.
Indicateur très suivi au sein du secteur, le ratio combiné, qui mesure les primes encaissées en comparaison du total des versements, s'est amélioré à 93,2 contre 101 l'an dernier, repassant sous le seuil de 100 témoignant de la profitabilité de ses activités.
Le titre du spécialiste de l'assurance de dommages, qui cote sur le Dow Jones, gagnait plus de 6% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, bien parti pour battre de nouveaux plus hauts absolus.
275,345 USD | NYSE | -1,46% |
A lire aussi
-
Les partisans de Jair Bolsonaro sont appelés à manifester dimanche dans les principales villes du Brésil, une démonstration de force avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le procès historique ... Lire la suite
-
Le siège du gouvernement d'Ukraine a été incendié dimanche à Kiev après une vague de bombardements russes nocturnes, une attaque aérienne record qui a fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale. "Pour la première fois, le toit et les étages supérieurs ... Lire la suite
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite
-
Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer